Accueil > Insolite > Se brosser les dents en s’amusant, c’est possible !
Insolite

Se brosser les dents en s’amusant, c’est possible !

L’entreprise Playbrush commercialise un petit système permettant aux petits (et aux grands) de se brosser les dents en jouant à jeu. L’objectif ? Les faire se brosser les dents au moins 2 minutes matin et soir, pour qu’ils aient une bonne hygiène dentaire sans que le brossage soit une corvée.

Se brosser les dents n’est pas quelque chose de très marrant. Que ce soit enfants ou adultes, personne ne saute de joie à l’approche de ce rituel aussi barbant que nécessaire. Et pourtant ! N’importe quel dentiste vous le dira, un bon brossage de dents est la pierre angulaire de l’hygiène dentaire. Ainsi, passer trop vite ou avec trop peu de vigueur sur le brossage, c’est prendre le risque de soucis à plus ou moins long terme ! Mais alors, que faire ? Rendre le brossage plus fun, en voilà une bonne idée ! C’est ce que propose Playbrush.

Playbrush est en fait un module en caoutchouc venant se fixer au bout de la brosse à dent, et qui se connecte à un smartphone en Bluetooth. L’utilisateur lance alors un le jeu Playbrush sur le téléphone, dans lequel il doit aider une princesse à récupérer sa couronne confisquée par un certain Plaksta. Pour y parvenir, il faut faire tomber les défenseurs de Plaksta, et cela se fait en brossant différentes parties de la dentition ! Playbrush analyse les données en direct et adapte le jeu pour que toutes les dents soient uniformément brossées.

Pour que le smartphone tienne bien en place, un kit spécial est en ce moment gracieusement fourni. Playbrush est disponible pour 49€ l’unité, ou 80€ les deux. C’est plus cher, mais aussi plus fun, que la brosse à dent connectée pour enfants Rainbow, par exemple.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire