Accueil > Insolite > LaMetric : l’horloge connectée qui compte… presque tout
Insolite

LaMetric : l’horloge connectée qui compte… presque tout

LaMetric est le projet d’une entreprise anglaise, financé sur Kickstarter en 2014 et qui avait à l’époque engrangé près de 370.000$. Cette horloge-compteur connecté est aujourd’hui disponible en France sur la plateforme Bisly. Présentation.

L’homme moderne aime tout savoir, tout le temps. La météo, ses notifications, les dernières actualités… Il n’y a pas de limite à ce que l’on souhaite savoir simultanément. Pour répondre à ce besoin contemporain, des start-ups mettent au point des produits permettant de se mettre au courant, d’un seul coup d’oeil. Smart Atoms et son horloge connectée LaMetric est l’un d’elles.

Décrire et expliquer tout ce qu’est capable de faire LaMetric n’est pas possible sans écrire un petit livre. Nous prendrons ainsi quelques exemples de ce que propose cet objet connecté assez génial. Horloge bien sûr, rappels de tâches à faire, météo, notifications d’emails ou de rendez-vous à venir. Voilà pour la maison. Mais c’est en milieu professionnel que LaMetric révèle encore plus de potentiel : compteur de fans Facebook, statistiques App Store, solde du compte Paypal, cours d’une action ou encore affichage de graphiques : les possibilités sont très nombreuses. Beaucoup d’entreprises trouveront donc une ou plusieurs fonctionnalités intéressantes pour leur usage.

Mais ce n’est pas tout ! LaMetric est également une enceinte Bluetooth, qui diffuse du son provenant de tout appareil compatible ! 3000 stations de radio sont également pré-enregistrées, ce petit appareil sait tout faire. Personnellement, je suis séduit ! Et vous ? LaMetric est disponible sur Bisly à un tarif de 199€.

À LIRE : Notre guide d’achat des enceintes Bluetooth

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire