Une étude menée par le cabinet de conseil Strategy Analytics révèle que le marché des montres connectées à cru de 250% au premier trimestre 2014. A ce jeu, c’est Samsung qui a tiré son épingle du jeu puisque pas moins de 500.000 sur les 700.000 Smartwatches expédiées sont celles du groupe coréen (on n’a en revanche aucun chiffres sur le nombre de montres vendues réellement…). L’analyste Neil Mawston souligne qu’il surpasse largement ses deux concurrents Motorola et Pebble.
Rappelons que Samsung en est déjà à sa deuxième génération de montres intelligentes, avec la Gear 2 et la Gear 2 Neo. Il y a quelques jours, certaines rumeurs faisaient part d’un nouveau projet, la Gear 2 Solo.
91.6 millions de montres connectées en 2018
Le magazine américain Business Insider qui possède également une cellule d’analyse stratégique annonce qu’il pourrait se vendre 91.6 millions de montres connectées d’ici à 2018, représentant un marché de plus de 9.2 milliards de dollars (environ 100$ la montre donc). Si les rumeurs sur l’iWatch d’Apple s’avéraient correctes, le marché pourrait bien exploser dans les mois qui viennent. Toujours selon le magazine, un smartphone sur vingt serait à terme connecté à une montre.
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