Selon une étude du cabinet spécialisé Wristly, les utilisateurs d’Apple Watch consultent leur montre 60 à 80 fois par jour. Toutefois, au-delà des fonctions les plus basiques, les applications tierces ne sont pas vraiment plébiscitées.
4 à 5 fois par heure. C’est la fréquence à laquelle, en moyenne, les utilisateurs d’Apple Watch consultent leur montre. Selon une étude publiée par le cabinet spécialisé Wristly, l’action la plus commune est le fait de regarder l’heure ou de consulter une notification. 59% des répondants ont indiqué qu’ils faisaient cela plusieurs fois par heure, et 6% répondent à un message chaque heure, directement depuis la montre
Une seconde étude, menée par le professeur Barry Brown de l’Université de Stockholm, indique que la moitié des interactions homme-montre ont juste un regard pour regarder l’heure ou consulter une notification, pour une durée de 3.9 secondes en moyenne.
Ces différentes statistiques ne sont pas exactement une bonne nouvelle pour Apple, et pour les développeurs qui travaillent sur des applications à destination de la montre pommée. Peu d’utilisateurs utilisent les applications natives (Travel Time, Siri) ou les applications tierces. Beaucoup se servent en fait de l’Apple Watch comme… D’une montre, tout simplement. Avec des notifications en plus. 80% des répondants indiquent ainsi ne pas se servir quotidiennement d’applications tierces. Toutefois, 32% ont indiqué utiliser une application pour la productivité au quotidien, et 42% utilisent une application pour la santé/le suivi d’activité.
Ajouter un commentaire