Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Essayez une montre en réalité augmentée avant de l’acheter
Réalité virtuelle & augmentée

Essayez une montre en réalité augmentée avant de l’acheter

L’application Stock Watches permet d’essayer n’importe quelle montre sur votre poignet, pour voir si celle-ci vous convient. Il suffit pour cela de s’accrocher un bracelet en papier spécifique, et de le viser avec un smartphone équipé de l’application. 

SI vous êtes amateur de montre, vous connaissez cette problématique. Vous aimeriez beaucoup acheter cette tocante, mais se pose sans cesse la sempiternelle question : “Est-ce qu’elle m’ira ?”. Et puisque l’objet de nos convoitises ne se trouve pas nécessairement sur le même continent que nous, pas facile de se déplacer en personne pour l’essayer… Essayer avant d’acheter. Voilà quelque chose d’important pour les fans de montres, mais pas seulement. Lorsqu’on achète un vêtement sur Internet, on aimerait pouvoir voir à quoi il ressemble sur nous, ne serait-ce que pour s’assurer de la taille ! Mais beaucoup de progrès doivent encore être faits dans ce domaine.

L’horloger australien Stock Watches a donc élaboré une solution pour répondre à ce besoin, d’autant plus prégnant qu’il ne dispose que de quelques points de distribution physiques dans le monde. Il s’agit d’imprimer un bracelet en papier, qui vient de fixer autour du poignet. Puis, en ouvrant l’application spécifique (uniquement iOS pour le moment), et en “visant” le bracelet avec la caméra… Vous voyez une montre apparaître sur votre poignet ! Il est ainsi possible d’essayer le différents modèles de la marque, pour voir comment ils vous vont, sans bouger de chez soi… Une petite révolution, et une façon assurément ingénieuse de répondre à un véritable besoin.

À LIRE : Volvo va utiliser HoloLens pour vendre des voitures 

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire