Actuellement en financement sur Indiegogo, la caméra connectée Spot est peu chère et propose pléthore de fonctionnalités intéressantes. Parmi celles-ci, la capacité d’entendre l’alarme incendie, et de le notifier au propriétaire.
Quand vous me dites “caméra connectée”, deux options me viennent immédiatement à l’esprit : la Withings Home et la Netatmo Welcome. Deux caméras françaises, efficaces et de bonne facture. Mais elles ont un prix, assez élevé pour quelqu’un souhaitant surveiller son foyer sans casser sa tirelire. La caméra connectée Spot, actuellement en financement sur Indiegogo, pourrait alors représenter une alternative intéressante.
Ayant déjà largement dépassé son (modeste) objectif de financement de 50.000$, la caméra Spot poursuit son ascension vers les sommets des projets financés sur Indiegogo. Il faut dire qu’elle a des atouts : un design cubique, sobre et élégant, un détecteur de mouvement, des LED de vision nocturne, un haut-parleur et un micro. Et surtout son prix : 49$ seulement.
En plus de ces attraits, la petite Spot propose une fonctionnalité plus originale, baptisée “Sound recognition”. Elle est ainsi capable de reconnaître la son d’une alarme incendie, ou d’une alarme au monoxyde de carbone, et d’en avertir son propriétaire par une notification. L’entreprise derrière Spot travaillerait à la reconnaissance de nouveaux sons, tels les pleurs d’un bébé ou du verre cassé. Autres compétences à souligner : il est possible de régler la fréquence des enregistrements, et de naviguer rapidement dans les séquences enregistrées. La présence d’un haut-parleur et d’un microphone permet de communiquer avec les personnes se trouvant dans la pièce.
Par ailleurs, les utilisateurs de Spot bénéficient d’un stockage gratuit dans le cloud de leurs enregistrements. Pas mal, pour seulement 49$ en pré-commande sur Indiegogo.
Ajouter un commentaire