Microsoft serait en train de travailler sur une bague connectée, qui serait en fait un complément à un appareil porté au poignet comme une montre connectée.
Selon le site spécialisé Patently Mobile, Microsoft aurait déposé des brevets relatifs à des projets de bague connectée. Après ses bracelets connectés Microsoft Band, la firme de Redmond semble vouloir se diversifier, pour multiplier ses points d’ancrage sur le marché des objets connectés. Pas exactement connue pour ses talents artistiques, Microsoft pourrait vouloir inverser la tendance en proposant un objet esthétique, raisonnablement portable, et surtout très novateur.
Car selon ce qui est contenu dans le brevet, la bague de Microsoft aurait des aptitudes assez inédites dans la technologie contemporaine. Elle permettrait ainsi d’effectuer des actions en faisant des gestes au-dessus d’elle… Sans la toucher. En détectant donc la nature des gestes faits dans le vide. Cela relèverait d’une belle prouesse, d’autant plus si l’appareil est d’une taille modeste. Les actions demandées seraient donc transmises à l’objet connecté associé, et donc potentiellement à l’Internet.
Peu d’autres informations sont à tirées des images issues des brevets, si ce n’est une pierre qui semble orner une bague, laissant penser que Microsoft souhaiterait véritablement proposer des bijoux d’apparence “haut-de-gamme”. Il est complexe de proposer une bague connectée à la fois esthétique et fonctionnelle, du fait de la taille forcément réduite de l’appareil.
Ajouter un commentaire