Sony travaille sur un casque de réalité virtuelle. C’est ce que révèle l’analyse de brevets récemment déposés par la firme japonaise. Une déclaration de guerre au concurrent coréen Samsung, dont le lancement du Gear VR a été une réussite.
Sony ne veut pas manquer le train du progrès. Dans des brevets récemment déposés aux États-Unis, Sony détaille son projet de casque de réalité virtuelle, qui fait penser à un appareil similaire au Gear VR de Samsung. Est également un évoqué un produit de type lunettes avec un support pour smartphone. Viendraient-ils remplacer le Playstation VR, dont le lancement est prévu début 2016 ?
Dans les deux cas, des accéléromètres et des gyroscopes sont de la partie, indispensables pour une véritable expérience de réalité virtuelle. Sont également évoqués une mémoire et un processeur internes, laissant supposer que ce casque pourrait être un appareil relativement autonome vis à vis d’un smartphone par exemple. La technologie utilisée par le casque est appelée active 3D shutter, et serait similaire à ce qu’utilisent les télévisions récentes pour diffuser une image en 3D.
Car les télévisions, voilà un domaine que Sony connaît bien. Si l’entreprise pouvait miniaturiser la technologie qu’elle utilise sur ses téléviseurs dernière génération, cela pourrait sans nul doute avoir un intérêt pour la réalité virtuelle.
Ajouter un commentaire