Accueil > Insolite > Le robot Pepper fait ses débuts dans plusieurs gares françaises
Insolite

Le robot Pepper fait ses débuts dans plusieurs gares françaises

Venu du Japon, le robot Pepper a commencé à être utilisé en Europe, et en France dans certains magasins Carrefour. C’est la SNCF qui commence à présent à tester l’humanoïde dans trois gares. Son rôle ? Informer les voyageurs.

Pepper a eu un franc succès au Japon. Dans le pays du soleil levant, il est plus fréquent d’avoir affaire à des robots que chez nous. Mais c’est en Europe que le robot de l’entreprise Aldebaran a posé ses valises, et même à présent dans quelques gares françaises ! Les tests ont ainsi commencé à la gare de Nort-sur-Erdre (Loire-Atlantique), où le robot informe les voyageurs sur les horaires d’arrivée et de départ des trains; et sur les éventuels retards. Il est également capable de faire remplir des questionnaires satisfaction aux voyageurs, de façon peut-être plus ludique que le traditionnel papier-crayon.

L’expérimentation va durer jusqu’en mars 2016, et la SNCF décidera alors d’élargir ou non l’utilisation de ces agents d’un genre nouveau.

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire