Le fabricant d’objets connectés PIQ et l’équipementier du ski Rossignol sortent un capteur permettant de suivre l’activité d’un skieur. Il saura aussi bien s’adapter aux skieurs préférant la piste qu’aux adeptes de la poudreuse et du freestyle.
Le français PIQ est en forme. Après avoir noué des partenariats pour proposer un suivi des sessions de tennis ou de golf notamment, c’est au ski que la firme francilienne s’attaque désormais. Et quoi de mieux pour cela que s’associer à un des acteurs historiques de la fabrication de skis, hexagonal lui aussi : Rossignol. Le fruit de la collaboration des deux entreprises est un capteur au design identique à celui des autres capteurs PIQ : embarquant un gyroscope 13 axes, celui-ci est livré avec une sangle permettant le fixer à n’importe quelle chaussure de ski.
Les données mesurées sont, par exemple : la vitesse, la force G ou l’angle pris lors des virages. Les freestylers pourront, eux, connaître le temps passé en l’air, la force G au poser ou encore l’amplitude de leurs rotations. Comme avec les autres capteurs PIQ, les données sont consultables en direct sur l’application smartphone (iOS et Android), auquel l’appareil se connecte en Bluetooth. Comme avec la plupart des applications de trackers d’activité de nos jours, il est possible de partager ses exploits sur les réseaux sociaux.
Disponible en pré-commande pour 149€, il vous suffira toutefois de débourser 49€ si vous posséder déjà un autre capteur PIQ; simplement pour vous équiper de la sangle permettant de le fixer à la chaussure.
Ajouter un commentaire