Le studio allemand Crytek a conçu un jeu d’escalade à la première personne, et en réalité virtuelle. Une expérience qui semble convaincante, et qui laisse présager de belles choses pour le divertissement en immersion complète !
Far Cry, Crysis 3… Des noms qui ne vous évoquent peut-être rien, mais qui ont été des jeux vidéos à succès au cours de ces dernières années. Ils ont été conçus par un studio allemand, Crytek. Ce même studio allemand a décidé de s’attaquer à la réalité virtuelle, et travaille sur un jeu nommé The Climb, qui est en fait un jeu d’escalade entièrement conçu en réalité virtuelle !
Nos confrères de Les Numériques ont pu tester le jeu dans les locaux du studio allemand, et l’affaire s’avère convaincante : transporté dans un monde complètement virtuel, l’effet semble saisissant et l’impression de vertige est bien réelle. Il faut trouver son chemin d’ascension, gérer la transpiration des mains pour ne pas tomber et risquer une chute mortelle.
À LIRE : Immersion en réalité virtuelle dans un combat de boxe
Au bout d’une demi-heure de jeu, pas de malaise ni de nausée rapportés. Les concepteurs du jeu ont adapté la vitesse et les éléments graphiques pour ne pas perturber le cerveau, et ainsi éviter tout dérèglement qui pourrait engendrer un sentiment désagréable.
On vous laisse sur ce teaser, qui laisse augurer de belles choses pour le futur du divertissement en réalité virtuelle :
Ajouter un commentaire