Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Le “casque vidéo” Avegant Glyph livré dès le mois prochain
Réalité virtuelle & augmentée

Le “casque vidéo” Avegant Glyph livré dès le mois prochain

Financé sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter en janvier 2014, le casque vidéo Avegant Glyph devrait enfin commencer à être livré dès le mois prochain. Un nouveau type de produit qui cherche à se démarquer de la réalité virtuelle.

Près de deux ans. C’est le temps qu’il aura fallu attendre pour ceux ayant participé à la campagne de financement du casque Glyph début 2014. Récemment entré en phase de production, les premiers exemplaires seront expédiés dès le mois prochain. 10.000 casques seront produits pour la première série, de quoi contenter les acheteurs les plus précoces, qui devaient commencer à s’impatienter.

Avegant_Glyph_Press_Shot.0

Contrairement aux apparences, le Glyph n’est pas un casque de réalité virtuelle ! Il s’agit, selon ses créateurs, d’un “cinéma personnel”. Avec un angle de vue de 45°, il est différent des casques utilisés à l’usage de la réalité virtuelle. Il s’agit de regarder du contenu projeté, mais en immersion, proposant une expérience différente du visionnage de télévision classique. Laissant un espace de vision périphérique en-dessous et au-dessus de l’écran, il est possible d’accéder au “monde réel” sans quitter son programme.

À LIRE : Comment Intel investit massivement dans l’IoT

La qualité des images projetées est exceptionnelle, grâce un système complexe de miroirs. Il est possible de visionner des films en 3D, ainsi que des vidéos à 360°, ce qui renforce l’idée que le Glyph est un cinéma portatif et polyvalent. L’audio est géré par deux haut-parleurs intégrés, qui font ressembler le Glyph à un casque de musique qui se porterait curieusement.

Séduit ? Il ne vous reste plus qu’à débourser 699$, si vous n’aviez pas pré-commandé l’appareil en 2014 à un tarif de 599$.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire