Selon Bloomberg, Google envisagerait de créer une entreprise spécialement dédiée à la conception puis à la commercialisation de la voiture autonome; avec comme objectif de faire du transport de personnes sans chauffeur, à terme.
Les Google Cars pourraient bientôt changer de nom. La firme californienne aurait pour ambition de créer une entreprise auxiliaire, filiale du groupe Alphabet et dédiée au développement puis à la commercialisation de la voiture autonome. Cela signifie que le véhicule ne sera bientôt plus directement associé à Google, du moins sur la forme.
Toujours selon les sources de Bloomberg, le dessein de Google serait en fait de lancer un service de transports de personnes (à la manière de ce que propose Uber), sans chauffeur ! Un projet pour l’instant compromis par le fait que les voitures autonomes ne peuvent circuler qu’à des fins de test, mais qui pourrait néanmoins être lancé sur des terrains privés, de type campus d’université ou d’entreprise. Google pourrait alors s’imposer comme un concurrent du bus sans chauffeur français EasyMile, que l’on peut déjà croiser en Californie.
Si Google souhaite supplanter Uber dans le transport de personnes, il devra jouer finement. Le géant des VTC s’intéresse déjà depuis plusieurs mois à la voiture autonome.
Et vous ? Prêts à monter dans un véhicule sans chauffeur et à vous laisser transporter ?
Ajouter un commentaire