Accueil > Véhicules autonomes > Ford et Google annonceraient une collaboration au CES
Voiture autonome Google
Voiture autonome Google
Véhicules autonomes

Ford et Google annonceraient une collaboration au CES

Google et Ford officialiseraient lors du CES 2016 à Las Vegas une collaboration dans les voitures autonomes. Une rumeur qui n’a pour le moment été confirmée par aucune des deux parties.

Si Google travaille de manière assidue de son côté pour développer des véhicules sans chauffeur, il aurait cependant décidé de s’associer au constructeur automobile historique Ford pour accélérer encore le développement. Ce partenariat serait officialisé lors du CES en janvier prochain, un salon qui déjà l’an dernier avait fait une grande place aux constructeurs automobiles.

Selon plusieurs sources, cette collaboration aurait pour objectif d’associer l’expertise dans le software de Google (qui compte déjà une flotte de 53 véhicules autonome et 1.3 millions de miles parcourus) avec le savoir-faire de Ford en matière de voitures. Ce dernier a d’ailleurs annoncé récemment s’être lancé dans la course aux voitures sans chauffeur, après plusieurs année à avoir testé sa technologie en toute discrétion.

Cette collaboration ne serait pas exclusive, et Google chercherait à trouver davantage de partenaires pour intégrer sa technologie dans les voitures. Cela va évidemment bien plus loin que son outil Android Auto qui permet d’afficher simplement sur le tableau de bord les informations récupérées d’un smartphone.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire