Plusieurs facteurs laissent imaginer que le fabricant de bracelets connectés Fitbit a connu une belle période de fin d’année : première position des applications les plus téléchargées sur l’App Store le jour de Noël; Top 3 des ventes sur Amazon Prime avec livraison le jour même aux Etats-Unis…
Les bracelets connectés se sont vendus comme des petits pains en cette période de fêtes, ce n’est pas une surprise. Evidemment, le leader mondial Fitbit s’est montré très présent, s’affichant en haut de tous les stores d’applications mobiles iOS, Android et même Windows Phone. Sur la journée de Noël (ainsi que le lendemain), l’application mobile du fabricant a été en première position sur l’App Store. Une belle performance quand on sait que les suivantes n’étaient autre que les géants Instagram, Youtube, Snapchat ou Facebook…
Mais en plus de ces classements, Fitbit se serait également distingué chez Amazon avec son bracelet connecté Charge (ndlr : nous avons positionné le Fitbit Charge HR au sommet de notre classement des bracelets connectés). Celui-ci aurait terminé dans le Top 3 des meilleures ventes avec livraison le jour même (service disponible aux Etats-Unis et offert gratuitement à Noël), aux côtés de Cards Against Humanity et la Kindle Paperwhite.
Bref, autant de signes qui prouvent que Fitbit maintient bel et bien sa position face à la horde de concurrents, Apple et sa Watch en tête. A l’heure actuelle, le fabricant n’a pas souhaité répondre à ces performances. On imagine qu’il nous en dira davantage lors du CES 2016 ou de la prochaine annonce de résultats trimestrielle.
Ajouter un commentaire