L’édition 2015 du CES a été notoire pour la grande présence de voitures, rivalisant avec les salons de l’automobile plus traditionnels. L’édition 2016 s’annonce encore plus particulièrement centrée sur les véhicules, suite aux récentes rumeurs comme celle du partenariat entre Google et Ford.
Google et Ford se lançant potentiellement dans les voitures autonomes, BMW va annoncer un nouveau système au CES 2016 : le AirTouch. Cette fonctionnalité consistera à contrôler l’écran de bord sans le toucher. Actuellement, BMW possède un système similaire dans la série 7, qui permet par exemple d’augmenter le volume uniquement avec des gestes.
Le AirTouch, grâce à de nombreux capteurs dans la voiture, permettrait au conducteur ou au passager avant de contrôler tout l’écran de bord avec de simples gestes. Le conducteur ainsi que le passager avant auraient alors un bouton ‘OK’ sur le volant ou sur la porte qui leur permettrait alors de faire la sélection finale de l’élément qu’ils veulent choisir dans le menu. Malgré la complexité apparente, BWM a apparemment designé un système qui naviguerait rapidement à travers le menu évitant l’usager du véhicule faire de nombreux clics.
Selon les rumeurs actuelles, beaucoup prédisent l’apparition du système sur la BWM i8 Spyder lors du CES 2016 de Las Vegas. Ayant déjà officiellement lancé le précédent système de contrôle avec gestes présenté au CES 2015, on peut espérer un lacement de ce système au courant de l’année 2016.
Ajouter un commentaire