Toute la gamme 2016 de Smart TV Samsung sera compatible SmartThings et la gamme SUHD aura même le hub intégré. La télévision sera donc le centre de contrôle pour les utilisateurs SmartThings.
La gamme SUHD permettra donc de connecter, contrôler et monitorer plus de 200 appareils compatibles SmartThings, dont des ampoules, serrures, thermostats, caméras, etc. Grâce à cette intégration, il ne sera plus nécessaire d’avoir un hub dédié, la TV pouvant assurer cette fonction. C’est toujours un appareil de moins à configurer et gérer. Vous pourrez contrôler les modules soit depuis la Smart TV soit l’application, comme c’est déjà le cas avec le hub SmartThings.
Pour pouvoir agir en tant que hub, il faudra simplement brancher un module USB baptisé “Extend” à une TV SUHD pour lui permettre de gérer le Zigbee et le Z-Wave. Ce dernier sera fourni avec chaque télévision de la gamme. Samsung a également annoncé sur son blog que d’autres nouveautés concernant SmartThings seraient dévoilées au CES cette année, qui vous pouvez suivre en direct sur Stuffi.
Ajouter un commentaire