Malgré les récents scandales du diesel auxquels est liée la firme allemande, celle-ci ne compte pas moins surfer sur la vague des voitures connectées, grande tendance du CES depuis maintenant environ deux ans.
Après les rumeurs entre Ford et Google, c’est donc via un tweet posté sur le compte Anglais de la marque il y a 2 jours, qu’on nous indique la présentation au CES d’un véhicule électrique qui ressemble plus à un mini-van ou un 9 places; certains y voient déjà un remake du Microbus ou du célèbre Combi qui a fait la joie des Hippies pendant des générations. (Et quoi de mieux qu’un véhicule électrique pour leurs successeurs, les nouveaux Hipsters ?)
Premiere at #CES in Las Vegas: Latest display and control concepts will be unveiled #VWCES2016 pic.twitter.com/iVVPtpfzVg
— Volkswagen News (@vwpress_en) 30 Décembre 2015
Volkswagen avait déjà posté une photo teaser de l’avant du véhicule deux jours plus tôt :
Always connected: #VWCES2016 showcases the car in the Internet of Things at #CES in Las Vegas pic.twitter.com/z4CJHX11L3
— Volkswagen News (@vwpress_en) 28 Décembre 2015
Le constructeur indique que sa keynote au CES 2016 se focalisera sur ses dernières innovations en matière de transport électrique et de connectivité de nouvelle génération. De quoi redorer un peu l’image de la marque après ses récents événements, ironiquement avec une voiture se voulant plus écologique. Et quand on sait que la Mission E de chez Porsche (qui appartient aussi au groupe Vokswagen) est déjà en production, on peut espérer la voir sillonner nos routes très bientôt.
Ajouter un commentaire