A l’origine de MyMe, on retrouve la start-up Orcam. Cette dernière s’est spécialisée dans la vidéo (elle a sorti une première caméra pour les déficients visuels) et présente au CES une alternative aux Google Glass : la solution est composée d’une caméra qui se fixe au niveau du col d’un T-Shirt ainsi que d’une oreillette discrète.
Vous connaissez peut-être la caméra de Narrative, qui se fixe sur un habit et qui enregistre en vidéo l’activité de son porteur, en mode POV. Orcam veut aller plus loin, et rendre une telle solution « vraiment » utile. Pour cela, les concepteurs font appel à de l’intelligence artificielle. Pour ne prendre qu’un exemple, Orcam pourra enregistrer des profils pour les personnes rencontrées lors d’un événement, et automatiquement les rajouter dans le smartphone du porteur.
Si Orcam se veut fondamentalement différent des Google Glass au niveau de la confidentialité des données (aucune vidéo ni image n’est enregistrées), l’esthétique n’est pas beaucoup mieux : porter une caméra sur son T-shirt n’est pas le moyen le plus discret pour se promener sans avoir une remarque de son entourage…
Ajouter un commentaire