Intel s’est montré particulièrement actif en matière d’objets connectés dans les dernières années. Friands d’acquisitions externes, il annonce aujourd’hui mettre la main sur l’entreprise allemande Ascending Technologies, avec laquelle il a déjà travaillé pour l’élaboration de ses drones.
Les drones ont le vent en poupe, et Intel ne compte pas passer à côté de l’opportunité. Le fabricant de puces américain s’y intéresse déjà depuis quelques temps, en développant une propre technologie baptisée RealSense qui permet aux drones d’éviter les obstacles. Pour démocratiser encore davantage cette dernière, il a décidé d’acquérir l’entreprise allemande Ascending Technologies, qui commercialise aujourd’hui des drones professionnels (et qui utilise évidemment la technologie RealSense d’Intel…).
Si Intel a été capable de mettre jusqu’à 150 millions de dollars sur la table pour le fabricant de bracelets connectés Basis, ce nouvel investissement dans l’IoT serait beaucoup plus raisonnable. Aucun montant n’a cependant été dévoilé. Le communiqué de presse publié par le groupe fait état de l’acquisition d’une société de taille modérée, comprenant “seulement 75 employés”. Ces derniers se verront tous proposer un emploi chez l’américain.
Intel tient une conférence de presse à Las Vegas aujourd’hui, on devrait en apprendre davantage sur sa stratégie.
Ajouter un commentaire