Pour qu’un bracelet connecté ne finisse pas au fond d’un tiroir plusieurs critères sont déterminants : l’application, le design et l’autonomie. Le Misfit Ray est la réponse du fabricant sino-américain pour ces deux derniers critères.
Misfit a toujours mis l’accent sur le design depuis la sortie du Shine et il présente aujourd’hui son premier vrai bracelet connecté. Le Ray prend une forme cylindrique et peut arborer différents styles de bracelets dont une version sport et une version cuir. Relié à l’application mobile, il peut, comme tous les capteurs d’activité, suivre votre dépense quotidienne à savoir les pas, la distance parcourue ou les calories brulées. Le Ray permet également de suivre les phases de sommeil et de répertorier les sessions de sport. Toutes ces données sont captées grâce à un accéléromètre 3 axes et un vibreur est intégré pour vous rappeler de bouger quand il le faut.
Le Misfit Ray est waterproof jusqu’à 50 mètres et une petite LED multicolore vous permettra de voir votre progression par rapport à votre objectif, mais également d’être notifié lors de la réception d’appels ou de SMS.
Point fort du Ray, il permet d’interagir avec l’application Link qui vous permet de contrôler certains objets connectés de la maison et d’utiliser des recettes IFTTT.
Récemment racheté par Fossil, on sent clairement la pâte de la marque sur le design qui est une belle réussite et s’adresse surtout à une cible féminine. L’autonomie (6 mois) est excellente et c’est une habitude pour les objets connectés de la marque. L’alimentation vient de trois piles boutons, que vous devrez remplacer tous les 3 mois.
Le Misfit Ray sera disponible au mois de mars pour un prix oscillant autour des 100€ pour la version sport.
Humm autonomie de 6 mois mais il faut remplacer les piles tout les 3 mois??
une faute de frappes?