Je me suis rendu hier au Google Campus à Londres pour rencontrer Adriana Vecchioli, fondatrice de Find It, une application qui permet aux détenteurs de Google Glass de retrouver facilement leurs objets égarés. L’idée est louable, le principe est très simple, l’application est intuitive, c’est top. Voici un mini-tuto pour comprendre son fonctionnent :
- “OK Glass (il faudra s’y habituer :-)), remember this” en regardant l’objet en question
- Effleurer ensuite la partie tactile de la monture pour prendre une photo de l’objet
- Les coordonnées géographiques sont enregistrées
- Nommer ensuite l’objet pour le retrouver facilement dans la bibliothèque d’images
“OK Glass, find something”
Vous avez ne savez plus où la voiture est garée ? Heureusement, Find It (et les Google Glass) est là ! Pour rechercher la photo dans la bibliothèque, le principe reste le même : “OK Glass, find something” en ajoutant ensuite le nom de l’objet (si vous avez oublié son nom, vous pouvez toujours demander à voir “everything” pour obtenir la liste complète des photos sauvegardées). Vous avez ensuite la possibilité d’utiliser le mode GPS pour accéder au plus vite à votre objet. Pour les petits objets, il vaudra mieux avoir une connexion WiFi dans le coin pour assurer la précision qu’une 3G n’aurait pas…
Quelle utilisation pour Find It ? Mise à part le fait qu’il faille avoir des Google Glass (désormais disponibles aux Etats-Unis), l’application est s’avère vraiment utile : Elle se distingue de ce qui se fait actuellement sur le marché – et notamment les porte-clés connectés – du fait qu’absolument tout est mémorisable, sans pour autant avoir besoin de semer ses capteurs partout.
Avis aux Glass Explorers : Venez tester la version béta en vous inscrivant sur le site : getfind.it
Yoohoo! We opened new spots to try find it ! Hello new users! You can join the beta too: http://t.co/ElYWGpyNVB pic.twitter.com/MSJj8XN1qy
— find it (@getfindit) 14 Mai 2014
Ajouter un commentaire