Après avoir dévoilé la Q Founder, Fossil profite du CES 2016 pour présenter une nouvelle smartwatch : la Q54 Pilot, qui est en fait une déclinaison connectée de son modèle classique 54 Pilot, avec la particularité de ne pas posséder d’écran tactile. Sur son stand, la marque a également mis largement l’accent sur sa nouvelle acquisition de taille Misfit.
Si l’on sait qu’elle sera compatible Android et iOS via l’application compagnon Fossil Q, on ne connaît que peu d’informations ont été données sur le fonctionnement des notifications. À l’instar de la Withings Activité ou des montres sans écran, un simple système d’alertes par LED ou vibreur est ainsi présent. On sait juste que c’est Intel, partenaire de Fossil depuis ses débuts dans les montres connectées, qui fournit le processeur de l’appareil, afin de supporter le traditionnel tracking d’activité (podomètre, GPS, calorimètre) et un rechargement sans fil pour une autonomie de 7 jours. Le boîtier de la montre, quant à lui, est en acier inoxydable.
L’app Fossil Q va aussi être mise à jour afin de proposer un meilleur taux de rafraîchissement du contenu, de nouveaux types de vibreurs, l’ajour d’une photo de profil, une compatibilité avec jusqu’à 50 apps Android pour les notifications, et 4 nouvelles langues.
L’objet sera disponible, en 2 versions comme vous pouvez le voir dans la galerie ci-dessous, au Printemps pour un prix entre 175 et 215$. Elle sera compatible avec des bracelets standard de 22 mm, et vous pourrez notamment en acheter chez Fossil à 30$.
Ajouter un commentaire