Lors de sa présentation il y a huit mois de cela, le drone Lily avait immédiatement séduit un public très large, et lui assurant des volumes de précommandes importantes. Le PDG de la société, Antoine Balaresque a affirmé au journal Re/Code que la start-up aurait enregistré 34 millions de dollars de précommandes depuis.
Lily, c’est la belle histoire du drone. Face aux géants Parrot ou DJI, ce petit drone sympathique qui suit son maître à la trace a conquit la planète entière. Malgré son prix assez élevé en précommande (799$ contre 999$ en prix définitif), il a obtenu un succès gigantesque : le drone Lily aurait généré 34 millions de dollars de revenus avant même avoir livré les commandes, ce qui représenterait donc environ 42.000 commandes fermes.
Les drones ont le vent en poupe cette année. Le CES a d’ailleurs laissé une grande place pour les fabricants de ces appareils volants qui se sont affrontés à seulement quelques encablures du stand de la FAA (autorité du ciel américaine). Cette dernière a d’ailleurs profité de l’événement pour annoncer que 180.000 personnes avaient enregistré leur drone depuis qu’elle a imposé un contrôle plus stricte de ces engins.
Lily ne séduit d’ailleurs pas seulement les clients : la start-up fondée en 2013 a eu récemment un grand coup de boost de la part de plusieurs fonds de capital risque, qui ont investi pas moins de 14 millions de dollars dans la start-up. Malgré cela, Lily a été dans l’obligation de revoir ses ambitions à la baisse, en décalant la date de sortie du produit de février à l’été 2016…
Ajouter un commentaire