Accueil > Véhicules autonomes > [Vidéo] Les voitures autonomes Ford glissent sur la neige
Ford teste des voitures autonomes sur la neige
Ford teste des voitures autonomes sur la neige
Véhicules autonomes

[Vidéo] Les voitures autonomes Ford glissent sur la neige

L’un des grands challenges des voitures sans chauffeurs est le temps : lors de conditions météorologiques défavorables, les caméras et autres capteurs de la voiture peuvent potentiellement manquer de précision. C’est pour cette raison que Google, ou plus récemment Ford s’entraînent dans des conditions exceptionnelles.

La semaine dernière, Google a publié son rapport mensuel faisant état de son avancée en matière de voiture autonome. Le mois de décembre n’avait vu aucun accident, et les premiers tests de la Google Car sous une forte pluie se sont avérés concluants. C’est maintenant au tour de Ford d’officialiser ses projets – en vidéo.

Le constructeur automobile américain explique sa recette pour faire rouler sa gamme de voitures autonomes Fleet sous la neige : il utilise un système de cartographie haute définition en 3D ainsi qu’un LiDAR (laser) pour compenser les caméras et capteurs habituels, et ainsi détecter avec davantage de précision la position de la voiture. Au préalable, il faudra que les routes empruntées par le véhicule soient toutes cartographiées de manière ultra-précise (ce dont s’occupe l’Université du Michigan dans le projet actuel), et qui est un réel frein au développement de cette solution.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire