Accueil > Véhicules autonomes > Les voitures Ford pourront bientôt détecter si le conducteur s’endort
Laboratoire Ford
Véhicules autonomes

Les voitures Ford pourront bientôt détecter si le conducteur s’endort

Ford vient d’ouvrir un laboratoire dans le Michigan baptisé ‘Automative Wearables Experience Lab’. Son but ? Découvrir comment les wearable devices peuvent aider à rendre la conduite plus simple et plus sûre.

Nous avons pu le constater lors du CES, les fabricants automobiles misent beaucoup sur les objets connectés. En dehors de l’intelligence embarquée dans les voitures, Ford veut étudier comment les autres objets du marché peuvent améliorer l’expérience du conducteur.

Les chercheurs de Ford travaillent actuellement sur des applications santés pour smartwatches qui peuvent récupérer des données comme le rythme cardiaque, la pression sanguine ou le taux de glucose dans le sang, puis les envoyer au véhicule afin qu’il réagisse en conséquence. Cette fonctionnalité pourrait être particulièrement intéressante, notamment pour alerter en cas d’assoupissement.

D’autres exemples d’expérimentation sont donnés par le constructeur, comme une assistance plus poussée de la conduite en cas de fatigue ou la notification par vibration lorsqu’un accident est détecté sur le parcours du véhicule. En dehors des montres connectées, Ford explore aussi l’utilisation de bracelets, de lunettes, mais également le contrôle vocal pour son application smartwatch : MyFord Mobile.

En plus des chercheurs du laboratoire, les employés sont également mis à contribution via un concours dans lequel ils doivent imaginer la meilleure application utilisant la communication entre la voiture et les objets connectés pour monitorer la santé du conducteur. Le gagnant remportera 10 000$…

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire