Si Google n’a toujours pas officialisé le retour de ses lunettes connectées, une start-up compte bien lui piquer la vedette avec une campagne Kickstarter. Les ‘MAD Glass’ sont présentées comme un vrai téléphone, qui vient se placer directement sur une monture classique.
Google veut remplacer toute la monture. MAD Glass n’a pas cette ambition. En revanche, la start-up compte bien faire de son module une nouvelle révolution. Propulsées par Android, les MAD Glass sont capables de faire reproduire pas mal de fonctionnalités déjà présentes dans un smartphone lambda : notifications de réseaux sociaux, recherches internet, prise de photos, GPS, jeux. Mieux encore, elles se proposent d’être un vrai assistant traducteur, sur le principe de la “réalité augmentée” : toutes les informations textuelles que l’utilisateur visualise à travers ses lunettes peuvent être traduites en temps réel par le module. Aucune information sur l’autonomie de la batterie n’a été donnée.
Le projet a maintenant dépassé son objectif Kickstarter fixé à 100.000$. Il reste encore 12 jours pour se procurer le module MAD Classe à un prix de 839$ minimum (qui inclut à ce prix également des écouteurs, un chargeur ainsi qu’une monture). C’est cher payé pour le produit, mais 112 backers y croient déjà dur comme fer. Trois coloris sont disponibles : argent, titane et rose gold. Livraison en septembre 2016.
Ajouter un commentaire