Google dans la réalité virtuelle ? Il faudra s’y faire. Le géant qui s’était démarqué à l’origine par son Cardboard s’investit depuis quelques mois sérieusement dans ce secteur. Après un investissement de taille dans la start-up Magic Leap, la création d’une division pour la VR en interne, et maintenant un nouvel investissement dans une start-up, Google semble plus convaincu que jamais à s’y préparer.
C’est maintenant au tour d’Envelop VR de lever 5.5 millions de dollars lors d’une Série A, à laquelle Google Ventures (rebaptisé GV) a largement participé. La start-up qui se concentre sur des logiciels de réalité virtuelle pour les entreprises avait affiché en octobre dernier son intention de lever plusieurs millions pour financer son développement. Elle avait au préalable levé 2 millions de dollars pour sa technologie.
De quoi s’agit-il précisément ? Envelop VR travaille sur un environnement complexe en réalité virtuelle, Envelop Virtual Environment (EVE) qu’il souhaite mettre à disposition du grand public dès lors que les casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le HTC Vive seront disponibles. Envelop VR se concentre à l’heure actuelle sur le B2B en estimant que les entreprises ont beaucoup à gagner en utilisant la réalité virtuelle, permettant ainsi aux employés de consulter plusieurs écrans en parallèle et d’être plus concentré sur une tâche.
Ajouter un commentaire