Accueil > Bracelet connecté > La douane US intercepte une cargaison de faux Fitbit !
Fitbit Charge
Bracelet connecté Insolite

La douane US intercepte une cargaison de faux Fitbit !

La prochaine fois que vous trouvez un plan sur un Fitbit qui paraît un peu trop séduisant, méfiez-vous : le service des douanes et de la protection des frontières américaine a mis la main sur une livraison de plusieurs centaines de bracelets connectés Fitbit contrefaits en provenance de Hong Kong. La valeur totale des biens est estimée à 35.000$ à la revente.

La douane du port de Philadelphie n’a pas été en mesure de révéler si les bracelets connectés Fitbit contrefaits représentaient un réel danger pour la population. Elle s’est contentée de souligner l’utilisation abusive des logos et du design de la marque dans cette saisie, qui serait la plus importante jamais réalisée sur ce type de produits. La douane avait auparavant mis la main sur des quantités importantes d’enceintes Beats ou de Hoverboards.

Face au succès de la marque américaine pour ses bracelets connectés, il n’est pas surprenant de voir la contrefaçon arriver. Dans cet exemple, il s’agissait uniquement de Fitbit Flex, des bracelets qui appartiennent à la première génération de produits de la marque et qui n’offrent pas de suivi approfondi de la fréquence cardiaque. Impossible donc de les lier au récent recours collectif qui s’appuie sur le témoignage d’un utilisateur qui aurait été trompé par cette mesure.

Nulle de doute que les contrebandiers chercheront aussi à surfer sur le dernier Fitbit Blaze pour se remplir les poches…

Les bracelets Fitbit saisis
Les bracelets Fitbit saisis

 

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire