La dernière mise à jour logicielle du thermostat connecté Nest aurait sérieusement perturbé leur utilisation, certains clients se retrouvant sans aucun moyen de maîtriser la température de leur domicile. L’entité domotique de Google a reconnu le problème, et affirme qu’il a été depuis résolu dans 99.5% des cas.
La mise à jour en question date du milieu du mois de décembre. Elle aurait cependant affecté les différents foyers seulement à partir du mois de janvier, soit deux semaines après son déploiement. Les symptômes sont les mêmes partout : l’update entraîne une surconsommation de la batterie, qui résulte finalement par un arrêt complet de l’appareil – quelle que soit la génération du thermostat.
Si les critiques pleuvent sur le forum de Nest, l’intéressé a quand même mis en place un guide en 9 étapes qui permet de résoudre le problème. La manipulation n’est pas très compliquée, mais ça prend son temps : il faut décrocher le thermostat, le relier via un câble micro-USB à un ordinateur, cliquer sur différents boutons, le recharger pendant une heure, puis enfin le raccrocher. Pour ceux qui n’y arriveraient pas, Nest prend en charge les frais de l’électricien. Ouch.
Ajouter un commentaire