Désolé d’en décevoir certains mais la voiture autonome chez Porsche n’est pas pour demain. Le PDG du constructeur automobile allemand affirme que l’expérience “sportive” que procurent ses voitures n’est pas cohérente avec l’idée d’une voiture sans chauffeur…
A la tête du constructeur, le Dr. Oliver Blume s’est montré assez sceptique sur les véhicules sans chauffeur – en particulier pour les voitures de luxe sportives. Porsche ne suivra donc pas les efforts menés par certains de ses concurrents sur ce créneau-là, et préfère se concentrer sur sa voiture 100% électrique baptisée Mission E, un bolide super-puissant qui devrait voir le jour avant 2020. Entre temps, Porsche commercialisera aussi une 911 Hybride, “avant 2018″…
Le PDG de Porsche s’est montré très critique quant aux technologies qui automatisent tous les systèmes. Pour autant, les derniers modèles de la marque intégreront quand même la technologie CarPlay développée par Apple qui permet d’afficher l’écran de son iPhone directement sur le tableau de bord…
Ajouter un commentaire