Selon une étude Canalys parue il y a quelques jours, Fitbit détient 50% de parts de marché sur les bracelets connectés. Et Pebble 35% sur les smartwatches.
Il y a quelques mois, la société de conseil Canalys publiait ses prévisions pour le marché des montres et bracelets connectés. Aujourd’hui, ils reviennent avec des chiffres plus précis sur les parts de marché de chacun des acteurs dans ces deux catégories de produits.
Tout d’abord, il mentionne que 2.7 millions de wearable bands (bracelets + montres) ont été vendus au premier trimestre 2014. Dans toute son étude, il distingue des “basic bands” (bracelets connectés) tels que ceux de Fitbit, Jawbone ou Nike des “smart bands”, qui ne sont rien d’autre que les montres connectées (Pebble, Samsung).
Etude Canalys : Résumé en chiffres
- Fitbit détient 50% de parts de marché sur les bracelets connectés
- Nike et son Fuelband n’a plus que 10% de parts de marché sur ce segment
- Pebble détient 35% de parts de marché sur les SmartWatches (400.000 vendues en mars)
- Montres : Sony possède lui 29% de parts de marché, Samsung 23%
- 51% des wearable bands ont été expédiées en Amérique du Nord, 30% en Europe, 17% en Asie
Source : Etude Canalys
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