A l’occasion de l’assemblée des actionnaires, le PDG de Tesla Elon Musk a donné une date de présentation pour la prochaine Model 3 : ce sera le 31 mars que la voiture électrique entrée de gamme sera dévoilée au grand public. Celle qui devrait commencer à partir de 35.000$ pourrait bien voir son prix augmenter sérieusement avec les options…
Comme pour le Model S et le Model X, Tesla pourrait choisir de commercialiser en premier lieu uniquement des Model 3 avec une large palette d’options – comprenez aussi bien plus chères. L’objectif serait de rapidement rentrer dans ses frais, pour ensuite libérer une série de modèles sans options – avec moins de marge pour le constructeur. Ne vous attendez cependant pas à recevoir le Model 3 dans votre garage dès cet été puisque Elon Musk a dit qu’elle n’arriverait pas avant “la fin 2017” sur les routes. Le PDG a également annoncé via un Tweet que les précommandes seraient ouvertes dès le 31 mars.
Model 3 reservations ($1000 down) will be accepted in Tesla stores on March 31 and online April 1
— Elon Musk (@elonmusk) 11 Février 2016
Bientôt 1.000 Tesla Model X produits par semaine
Dans son communiqué, Tesla explique également que le 4ème trimestre 2015 a été le plus productif jamais réalisé. Ce sont pas moins de 14.037 véhicules électriques qui ont été produits, un chiffre qui devrait encore augmenter dans les trimestres à venir. Le SUV Model X devrait quant à lui atteindre un rythme de 1.000 unités produites à partir du 2ème trimestre 2016.
Face à des chiffres plutôt réjouissant se cache une toute autre réalité : Tesla a perdu 320 millions de dollars sur le dernier trimestre. Elon Musk a cependant promis que le mois de mars devrait une sérieuse embellie financière : il annonce qu’il s’agira du premier mois où la société enregistrera un cash flow positif, une première dans l’histoire du groupe.
Ajouter un commentaire