Selon certaines sources proches du dossier, Google serait en train d’étudier une acquisition stratégie dans le secteur de la domotique pour renforcer sa position après le rachat de Nest Labs (thermostats et détecteurs de fumées connectés) il y a quelques mois. Et dixit le site The Information, ce serait la société Dropcam qui serait dans le viseur du géant de Mountain View. Il chercherait par cette occasion à mettre un pied dans la sécurité dans la maison. Pour le moment, aucun des groupes concernés n’a souhaité faire de commentaire.
A noter que cette annonce intervient seulement quelques heures après une autre rumeur qui prétend qu’Apple officialiserait lors du WWDC début juin une nouvelle plateforme domotique contrôlable depuis un iPhone.
Mais Qui est Dropcam ?
Pour rappel, Dropcam est une caméra de surveillance intelligente qui fait également office de boîtier “anti-intrusion”. Il couvre non seulement la zone filmée, mais détecte également les mouvements dans la zone. A cela, la super-caméra se distingue de la concurrence dans sa précision : elle différencie les mouvements des animaux de ceux des humains. Toutes ces informations sont ensuite envoyées sur un smartphone, tablette ou ordinateur. En juillet 2013, le groupe est parvenu à lever 30 millions de dollars supplémentaires, portant ainsi à 47.8 millions la somme levée par la start-up.
Source : The Information
Ajouter un commentaire