Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > La 3ème génération de lunettes Epson dévoilée au MWC
Epson Moverio BT-300
Réalité virtuelle & augmentée

La 3ème génération de lunettes Epson dévoilée au MWC

Les lunettes connectées ont encore du mal à percer auprès du grand public. L’échec cuisant des Google Glass en est la preuve. Epson travaille quant à lui depuis 2009 sur de tels produits, et s’apprête à commercialiser la troisième génération de ses lunettes connectées avec de la réalité augmentée. Baptisées Epson Moverio BT-300, la monture sera une nouvelle fois destinée au marché des professionnels.

A l’occasion du MWC qui se tient actuellement à Barcelone, Epson en a profité pour officialiser ses Moverio BT-300, des lunettes qui s’inscrivent dans la lignée des Moverio BT-200. La société a notamment travaillé sur la puissance et des fonctionnalités plus avancées qui permettront d’offrir une véritable expérience de réalité augmentée. Mais pour le moment, les particuliers n’ont que très peu d’intérêt à posséder un tel produit, et c’est donc logiquement qu’Epson travaille sur des applications en B2B. Le modèle de seconde génération avait d’ailleurs été vendu dans 60% des cas à des professionnels.

Parmi les nouveautés hardware de cette nouvelle monture, Epson a notamment mis un processeur (Intel Atom X5) plus puissant, un écran toujours plus impressionnant (Full HD avec grand angle) ainsi qu’une caméra de meilleure qualité (5 MPx). Le système d’exploitation est lui aussi amélioré (de Android 4.0 à la version 5.1). Autre grande nouvelle, le poids des nouvelles lunettes est revu significativement à la baisse, passant de 88 à seulement 71 grammes. C’est -20% sur le poids des Moverio BT-200, ce qui fait des BT-300 les lunettes les plus légères du marché.

Les Epson Moverio BT-300 seront commercialisées d’ici à la fin de l’année 2016, à un prix entre 729 et 749$. C’est bien moins cher que les autres solutions qui sont actuellement sur le marché, à l’instar des Vuzix M-100 vendues 1079$, le kit de développement HoloLoens vendu 3000$ ou encore les Google Glass qui atteignent aujourd’hui plusieurs milliers d’euros sur Amazon…

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire