Les investisseurs ne sont pas tendre avec le leader du Quantified Self. L’action Fitbit a chuté de 16% dans les échanges après la clôture du marché suite à l’annonce de ses résultats trimestriels. Ce qui a véritablement contrarié les actionnaires : les prévisions de vente pour le trimestre à venir…
Fitbit a surpris très positivement les analystes lors de l’annonce des résultats du 4ème trimestre 2015 : le fabricant de bracelets connectés a généré 712 millions de dollars de revenus sur les trois derniers mois de l’année, soit une croissance de presque 100% par rapport à la même période de l’année d’avant. Le consensus des analystes ne tablait que sur 648 millions de dollars, la surprise aurait du faire son effet.
Malgré ces excellents résultats, les investisseurs réitèrent leurs doutes sur la capacité du fabricant à maintenir sa croissance dans les mois à venir. Les prévisions annoncées par le groupe pour le mois à venir (420-440M$) sont en deçà de ce qu’anticipaient les analystes (484.6M$), la sanction a été immédiate : le titre s’est effondré de 16% après la clôture du marché, pour cumuler 44% de perte depuis le début de l’année. L’annonce de ses nouveaux capteurs d’activité physique, le Fitbit Blaze et le Alta (qui seront disponibles fin mars) n’ont pas véritablement convaincu les investisseurs.
Ajouter un commentaire