À l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le leader de la brosse à dents électrique Oral-B a annoncé un nouveau modèle intelligent succédant à sa SmartSeries : la GENIUS.
Ce nouveau produit est vraiment innovant dans le sens où il propose de nombreuses fonctionnalités inédites et très utiles : suivi des mouvements de l’utilisateur, enregistrement de la pression exercée lors du brossage, analyse du temps de lavage… La GENIUS est ainsi capable de vous alerter lorsque vous oubliez de prendre soin d’une partie de votre dentition (ce qui arrive à 80% des gens). Elle possède aussi d’autres atouts comme un minuteur afin d’éviter de dépasser les 2 minutes de nettoyage recommandées, un triple contrôle de la pression effectuée pour s’assurer que vous ne détériorez pas vos quenottes (comme 93% des gens) ou encore le traditionnel argument de la tête épousant parfaitement la forme de vos dents.
L’outil dispose de 6 modes de brossage différents, sélectionnables au bon gré de celui qui l’utilise : propreté quotidienne, nettoyage en profondeur, blanchiment, massage, sensible et lavage de langue (si, si, ça existe…). On peut aussi changer la couleur de l’appareil grâce à la technologie SmartRing qui anime un éclairage multicolore à 360°.
L’étui qui est fourni avec la brosse à dents permet de la recharger via un port USB (compatible avec n’importe quel autre périphérique par ailleurs). Avec ceci, un support est offert pour fixer votre téléphone sur votre miroir, afin de consulter statistiques (ou n’importe quoi d’autre !) en direct. De plus, le gadget est équipé d’une batterie Li-ion censée durer 20% plus longtemps que la concurrence, pour une durée de 2 semaines, avec une recharge 40% plus rapide.
Toutes les informations recueillies sont bien évidemment transmises au smartphone de l’acheteur via l’application Oral-B App (disponible sur iOS et Android) afin qu’il puisse les consulter à tout moment pour s’en inspirer en vue d’améliorer la qualité de son brossage de dents.
Les plus impatients pourront se procurer ce nouvel objet connecté dès juillet 2016 !
Ajouter un commentaire