Accueil > Bracelet connecté > Fitbit fait mieux que Xiaomi et Apple réunis
Apple Watch Hermès
Bracelet connecté Marché

Fitbit fait mieux que Xiaomi et Apple réunis

Fitbit domine le marché des bracelets connectés depuis des années maintenant. Si l’américain a vendu deux fois plus de produits en 2015 que pendant l’année d’avant, sa part de marché a baissé significativement : Xiaomi et Apple sont des concurrents plus sérieux que jamais, Fitbit – watch out !!

Un nouveau rapport du cabinet américain IDC fait état du marché des “wearables” (montres et bracelets connectés) sur l’année 2015. On y voit Fitbit toujours tenir la place de leader incontesté du marché avec 21 millions de bracelets écoulés sur l’année. La société qui a annoncé ses résultats trimestriels avant-hier a fait état d’un 4ème trimestre impressionnant (ventes de Noël) avec 8 millions de bracelets écoulés sur cette période de 3 mois.

Xiaomi augmente ses ventes de 1.000%

D’une année à l’autre, Fitbit a donc presque doublé ses volumes. Xiaomi a enregistré une performance encore plus impressionnante puisque le chinois est parvenu à croître de presque 1.000% sur ce marché (notamment avec son Mi Band et Xiaomi Mi Band Pulse) pour terminer à 12 millions d’unités vendues. Il se positionne en deuxième position en termes de part de marché avec 15.4% des volumes. C’est moins de 1% de plus qu’Apple qui fait son entrée dans le classement grâce à sa fameuse Apple Watch. La firme de Cupertino aurait écoulé 11.6 millions de montres connectées sur l’année, estime IDC. Apple n’a toujours pas voulu donner de chiffres sur le succès de la montre, alors même qu’une nouvelle se préparerait déjà

Les bracelets connectés en 2015

Quid de 2016 ?

Quant à Samsung, le coréen a eu du mal à s’attacher au wagon de tête. La Samsung Gear S2 qui est aujourd’hui son blockbuster reste assez onéreuse et ne bénéficie pas de l’image que possède Apple pour véritablement s’imposer sur le marché. Samsung sait qu’il devra pousser cette année sur un nouveau produit s’il ne veut pas voir son retard s’agrandir. C’est d’autant plus vrai que Fitbit travaille déjà sur le Blaze et sur le bracelet connecté Alta qu’il compte commercialiser dans les semaines à venir, qu’Apple cherche à valider une V2 de son Apple Watch, et que certaines rumeurs annoncent que Xiaomi pourrait sortir une montre connectée…

 

Source

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire