Décidément, la réalité virtuelle est partout en ce moment ! Alors que Google a annoncé avoir réussi à écouler 5M d’unités du Cardboard, son casque VR en carton, il semble que la concurrence s’en inspire pour du marketing : il sera bientôt possible de transformer les emballages de votre Coca-Cola pour obtenir un outil similaire !
On soulignera l’utilité de cette initiative qui permettra au grand public de découvrir la réalité virtuelle, encore trop peu absente des marchés de masse, à un tarif très négligeable. De plus, l’acheteur participerait à son échelle à la sauvegarde de l’environnement en réutilisant son emballage.
Le concept, simple et ancré dans une atmosphère DIY, offrirait 3 patrons différents (selon le type de produit acheté) modélisables en quelques minutes grâce à quelques pliages ou emboîtements des pièces prédécoupées, indiqués et rapides à effectuer, à l’instar d’un bon vieil origami. Il suffira ensuite d’y ajouter des lentilles fournies avec le pack et d’insérer son smartphone dans le gadget fabriqué pour profiter de contenu VR tout en sirotant son soda.
L’idée n’étant encore qu’un projet, ne vous attendez pas à trouver ce packaging en magasin dès aujourd’hui !
7
Ajouter un commentaire