Accueil > Caméra > GoPro dépense 105 millions de dollars dans deux startups
GoPro Fondateur
Caméra Marché

GoPro dépense 105 millions de dollars dans deux startups

Même si les compteurs sont loin d’être au vert pour le leader du marché des action-cams, GoPro choisit d’investir pour améliorer son offre. Et cette fois-ci c’est sur le software qu’elle a misé en investissant 105 millions de dollars dans deux entreprises spécialisées dans l’édition vidéo.

Cocorico, la première startup choisie par GoPro est française et se dénomme Stupeflix. Elle édite une application mobile, Replay, qui permet, après une simple sélection de séquences, de les transformer en film complet, avec transition, musique et effets.

La seconde est une société texane, dénommée Splice. Son application (également mobile) permet une édition avancée de vidéos, que ce soit pour les réglages de couleurs, les plans de coupes ou l’intégration du son. Les deux équipes intègrent GoPro tout en restant dans leurs locaux actuels à Paris et Austin. L’idée pour GoPro est d’améliorer son application mobile et de permettre aux utilisateurs d’y exporter directement des films, ce qui est quasi impossible aujourd’hui sans passer par des logiciels tiers.

C’est un vrai pari pour GoPro qui a investi un cinquième de son cash (qui s’élevait avant l’acquisition à 474 millions de dollars) dans ces deux sociétés. Les prochains mois seront très certainement décisifs pour l’avenir de la marque, avec la sortie du drone Karma, et l’amélioration de son écosystème grâce à ces acquisitions.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire