Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Profitez du HoloLens sans avoir le HoloLens
L'émulateur du HoloLens
Réalité virtuelle & augmentée

Profitez du HoloLens sans avoir le HoloLens

Le HoloLens, casque de réalité augmentée de Microsoft, vous fait rêver mais vous n’avez pas 3.000$ sous la main pour l’acquérir ? Pas de souci ! Microsoft va en effet proposer un émulateur permettant aux développeurs de profiter du logiciel sans avoir l’appareil.

L’application sera disponible avant la fin du mois de mars ; date à laquelle les premières précommandes seront envoyées. Grâce à elle, les développeurs pourront améliorer la compatibilité de leur application avec le HoloLens. L’émulateur proposera en effet des fonctions de base permettant de simuler un déplacement autour des objets affichés en réalité augmentée dans des environnements virtuels. 4 seront disponibles de base avec le programme : 2 chambres, un salon et une grande salle, mais la firme de Redmond proposera aux utilisateurs de scanner eux-mêmes une pièce de leur choix en 3D afin de l’intégrer dans le soft.

Il suffira pour cela d’être équipé d’un simple clavier, d’une souris, mais surtout d’une manette de XBox. Pour ce qui est des applications holographiques, les outils de base n’ont pas changé : il faudra avoir Visual Studio (qui coûte quand même 17.000$) et savoir parler le Unity. Heureusement, les créateurs de Windows ont pensé à tout puisqu’un tutoriel détaillé est disponible sur leur site !

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire