La nouvelle peut vous surprendre, mais elle est très sérieuse : la start-up à l’origine du fameux protège-matelas connecté vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions de dollars en Série A. Depuis qu’elle a été sélectionnée par le Y Combinator américain, Luna en a profité pour se rebaptiser Eight.
Luna a lancé une campagne de crowdfunding sur IndieGoGo il y a quelques temps pour financer son produit. De quoi s’agit-il ? Tout simplement d’un protège-matelas un peu sophistiqué, qui est non seulement capable de mesurer la qualité de votre sommeil, mais qui peut également se mettre à chauffer pour répondre aux besoins de chacun (il est destiné aux lits doubles). Visiblement le public a été séduit (et ne craint pas d’être grillé pendant la nuit) puisque 6.000 unités à 179$ pièce ont été pré-commandées lors de la campagne.
Depuis, Eight enchaîne les succès : intégration au Y Combinator, levée de fonds privée de 1.3 millions de dollars et voilà maintenant que plusieurs fonds prestigieux prennent part au capital. On peut citer notamment le Y Combinator (sans surprise), Comcast Ventures ou encore l’Université de Stanford (via son incubateur StartX).
Ajouter un commentaire