Alors que le géant de la distribution vient à peine d’annoncer deux nouveaux Echo pour la smarthome, des sources indiqueraient que la réalité virtuelle serait dans ses cartons pour de futurs projets…
Une offre d’emploi a en effet été lancée sur le site de recrutement GlassDoor. L’annonce précise rechercher un chef de projet de développement… Pour diriger une équipe dédiée à la réalité virtuelle, rien que ça. Son projet serait notamment de créer une expérience immersive via une plateforme VR intégrée dans Amazon Video, le service de streaming de la marque qui viendrait donc empiéter sur le terrain de Netflix.
Bien que la description du job reste assez vague, on pourrait aussi imaginer que l’entreprise souhaite s’attaquer à quelque chose de plus gros, comme en créant une application complète à l’instar de YouTube et proposant des vidéos à 360°.
Selon la firme de Jeff Bezos, “le divertissement évolue rapidement [et] le futur ne se limitera pas [à la] 2D.”
Doit-on faire confiance à Amazon pour nous proposer un service de qualité ? La société qui commence à toucher tous les secteurs technologiques en vogue (objets connectés, drones…) semble en tout cas bien partie !
Ajouter un commentaire