Withings nous l’avait promis au moment de sa sortie, c’est désormais chose faite : la caméra de surveillance du leader français des objets connectés peut maintenant interagir avec les nombreux produits compatibles avec IFTTT. Chacun peut ainsi imaginer ses “recettes” pour relier les objets connectés de la maison entre eux.
Withings déploie régulièrement des mises à jour pour sa caméra de surveillance intérieure, à l’instar de ces quelques fonctionnalités qui ont totalement cannibalisé le Smart Baby Monitor. Il faut désormais reconnaître que la Withings Home rattrape sérieusement son retard sur la concurrence, et la remet clairement à niveau. La compatibilité annoncée avec IFTTT est un nouveau pas en avant : les propriétaires de la caméra pourront créer des règles avec les produits d’autres marques disponibles sur le service d’automatisation des tâches.
Pour ne prendre qu’un seul exemple, il est maintenant possible d’allumer automatiquement les ampoules connectées Philips Hue dès lors que la Withings Home détecte un mouvement. Outre la détection de mouvement, la caméra offre aussi d’autres déclencheurs comme la détection de bruit, ou la qualité de l’air. Pratique, non ?
Le PDG de la société Cédric Hutchings s’est félicité de se partenariat : “Le secteur de la maison connectée connait un essor phénoménal, et Withings y voit l’opportunité de travailler avec IFTTT pour livrer une façon élégante de connecter les familles à leur environnement”. Parmi les marques de la maison connectée populaires sur IFTTT, on retrouve notamment Philips, Nest, Netatmo, D-Link ou encore WeMo.
Ci-dessous, vous trouverez les quelques suggestions disponibles sur la page IFTTT dédiée à la Withings Home.
Ajouter un commentaire