Il existe de nombreuses formules mathématiques pour mesurer plus ou moins sa masse grasse, mais aucune n’est vraiment fiable. Jawbone compte surfer sur la tendance du Quantified Self avec ce nouveau brevet qu’il vient de déposer auprès de l’organisme américain en charge, l’USPTO. Selon le document en question, il s’agirait d’une technologie pour mesurer la masse grasse depuis un smartphone, tablettes ou bracelet connecté (comme son Jawbone UP24). Le brevet est déposé au nom d’Aza Rakin (fondateur de Massive Health, une start-up rachetée par Jawbone en 2013).
Le brevet explique en détail comment placer au mieux l’appareil pour mesurer le pourcentage de graisse dans son corps. Il doit au préalable posséder un accéléromètre, gyroscope, GPS et microphone pour mesurer cela. Le principe derrière est le suivant : grâce à une onde envoyée à travers le corps, il parviendrait à mesurer la masse grasse depuis un appareil mobile. Une technologie similaire est utilisée dans la balance Withings Smart Body Analyzer.
Jawbone combinerait cela évidemment avec une application mobile pour afficher les données de manière accessible pour son utilisateur.
Source : TechCrunch
Ajouter un commentaire