Shammane est un constructeur français de montres connectées qui se veulent résolument axées sur l’élégance des produits proposés. Ayant récolté près de 60.000$ sur Indiegogo, le constructeur continue sur sa lancée en recevant 300.000$ de la part d’investisseurs privés !
À l’origine de cette levée de fonds, l’organisme Enowe via son fondateur Hugues Souparis ainsi que des personnes comme Grégory Wagemans, Thomas Martin Chave et Ghislain Foucque. Fondée l’an dernier, Shammane compte commercialiser très bientôt des smartwatches circulaires haut de gamme avec des bracelets design interchangeables, et compatible autant avec Android (4.3+) qu’avec iOS (7+). Incubée dans le Google Fashion Tech Campus de Londres, nul doute que la société saura se démarquer de la concurrence avec des outils dont le succès semble assuré.
Probablement pas équipés d’Android Wear, les gadgets de la marque sont capables de vous notifier d’entrées de messages, d’appels, d’interactions avec vos réseaux sociaux ou d’événements dans votre agenda. De plus, ils sont certifiés IP67 et disposent d’une autonomie de 3 jours. Un podomètre peut aussi enregistrer des données, transmises à un smartphone via Bluetooth 4.0 mais aussi consultables sur un écran LCD tactile de 1,22″ avec une définition de 240×240 px. Pour finir, on notera qu’une barre noire est malheureusement présente en bas de la dalle, condition aujourd’hui nécessaire pour y insérer un capteur de luminosité.
Les backers ayant commandé l’appareil lors de la campagne de financement participatif devraient la recevoir entre avril et juin. Shammane espère vendre 1000 montres d’ici à la fin 2016, via une boutique sur son site web. Le Japon serait aussi très intéressé et des magasins auraient déjà contacté la marque pour être fournis en stock !
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