Accueil > Bracelet connecté > Samsung présente Simband, un bracelet connecté modulaire
Samsung Simband
Bracelet connecté Quantified Self

Samsung présente Simband, un bracelet connecté modulaire

Samsung a présenté hier soir Simband, un bracelet modulaire sur lequel peuvent se greffer divers éléments de mesure. Bref, un projet ARA pour la santé connectée.

C’est à l’occasion du “Keynote” Samsung (intitulé “Voice of the Body) hier soir que le géant coréen à annoncé la sortie d’une nouvelle plateforme modulaire axée autour de la santé connectée. Elle comprend Simband le bracelet connecté modulaire à proprement parler ainsi qu’un espace de stockage de données dans le cloud, SAMI (Samsung Architecture for Multimodal Interactions).

Simband à la santé ce qu’Ara est au téléphone

Pour faire simple, on peut comparer le Simband au projet Ara de Google (qui lui est destiné au téléphone) : il s’agit d’un bracelet sur lequel on peut greffer des éléments qui permettent de mesurer diverses données. Samsung va également sortir d’ici à quelques mois un SDK pour permettre à des développeurs de créer leurs propres applications qui viendront s’attacher au bracelet connecté. Côté technique, l’on sait simplement qu’il peut se connecter soit en Bluetooth, soit en WiFi, et que le bracelet est très compact (aussi large qu’une carte SD).

Pour parfaire la technologie, Samsung a créé un partenariat avec l’université de Californie à San Francisco qui testera les capteurs du Simband pour valider la précision. Le groupe n’oublie pas l’Europe puisqu’il s’associe aussi au centre de recherche nanotechnologique belge IMEC pour d’autres étapes de vérification dans le processus.

Better understanding one’s physical well-being is “the single biggest opportunity of our generation,”

– Young Sohn, chief strategy officer of Samsung,

Lors de cette même conférence, Samsung a annoncé créer un fonds de 50 millions de dollars dont l’objectif est de soutenir les start-ups qui souhaitent utiliser sa plateforme ouverte. On retrouve une démarche similaire chez Nokia qui lui veut soutenir son système d’exploitation pour voitures connectées, Nokia Here.

Source : The Verge

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire