Le prix très élevé de l’Oculus Rift n’a apparemment pas freiné les early adopters : les précommandes ont été un succès, et aujourd’hui, l’entreprise rachetée par Facebook annonce avoir envoyé les premiers casques !
4 ans après sa campagne de financement participatif ayant levé 2,5M$ sur Kickstarter, l’Oculus s’est largement amélioré et a su conquérir les foules. Après un DK1 et un DK2 (packs destinés aux développeurs) prometteurs, c’est aujourd’hui la toute première version commerciale définitive du casque qui a été envoyée.
Le packaging est assez joli et proposera, en plus du casque VR évidemment, un contrôleur ainsi que quelques jeux préinstallés : il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, les premiers clients d’Oculus sont avant tout des gamers.
Chanceux sont ceux qui recevront ce sympathique colis dans leur boîte aux lettres dès lundi prochain : en effet, la mise sur le marché du HMD a connu un tel succès que les prochains envois ne se feront pas avant le mois de juillet !
Les plus heureux seront sûrement les backers du projet de crowdfunding, qui auront dû attendre 4 ans pour recevoir leur objet.
The first Oculus Rift has shipped, deliveries begin Monday 3.28.2016. pic.twitter.com/C0MMKmezun
— Brendan Iribe (@brendaniribe) 24 mars 2016
Ajouter un commentaire