L’Amazon Echo fait décidément beaucoup parler de lui ! Après avoir annoncé être compatible avec les bracelets Fitbit et permettant de gérer ses comptes bancaires, la box domotique s’attaque aujourd’hui aux thermostats connectés Nest que vous pourrez désormais piloter par la voix !
L’assistant vocal Alexa va donc maintenant offrir la possibilité de contrôler la température de sa maison via son hub connecté. La disponibilité de la fonctionnalité en sera d’autant plus adoptée par les possesseurs d’un Nest qu’elle se déclinera sur plusieurs des objets connectés d’Amazon : en plus des nouveaux modèles d’Echo, le Fire TV sera lui aussi mis à jour.
Pour commander des actions au périphérique, il suffira de dire des phrases simples comme “Alexa, ajuste la température à 19°” ou encore “Alexa, réduis la température de 2°”. De plus, on pourra prévenir l’intelligence artificielle que l’on sort de la maison, ou tout simplement qu’on a trop chaud ou trop froid à l’intérieur, ou encore lui demander le niveau du taux d’humidité ou de la température actuelle ! Encore en cours de développement, ce nouvel outil devrait être mis en ligne dans quelques semaines ; il s’améliorera d’ailleurs sûrement d’ici là en proposant d’autres types d’interactions. Dans tous les cas, la compatibilité avec IFTTT ravira les plus bidouilleurs qui pourront par exemple simplement dire “Bonjour” pour réveiller le thermostat.
Cette nouvelle confirme les rumeurs qui disaient que Google n’intégrerait pas les technologies Nest à son concurrent de l’Echo, mais la firme de Mountain View semble donc tout de même rester ouverte à des collaborations comme celle-ci, et c’est une bonne chose pour les utilisateurs !
Ajouter un commentaire