Le vélo autonome développé par une université indienne va avoir de la concurrence : en effet, c’est bien Google itself qui présente aujourd’hui sa bicyclette intelligente fonctionnant sans que vous ayez besoin de la diriger !
Créé par l’antenne des Pays-Bas de la firme de Mountain View, cet appareil a pour ambition de faciliter la vie des habitants du pays qui sont les plus cyclistes du monde, avec une moyenne de 900 kilomètres parcourus par chaque Néerlandais en un an ! Le système autonome, plus sûr, permettrait ainsi de réduire les 350 000 accidents liés à ce type de véhicule chaque année en Hollande.
Le Google self-driving bike sait se situer dans l’espace et détecter et cartographier son environnement afin de prévenir et de s’adapter à tout événement. Tout ceci grâce à une caméra 360 située à l’avant du vélo, à l’instar de ce qui est proposé sur les Google Car dont le projet s’inspire évidemment.
Le vélo peut fonctionner comme un Uber et venir vous chercher là où vous le demandez simplement depuis l’application mobile dédiée. De plus, il est possible de s’en servir comme d’un espace de travail grâce à un support pouvant accueillir un ordinateur sur le guidon et tout simplement parce que l’utilisateur aura les mains libres et pourra s’installer confortablement sur des pédales immobiles et positionnées de manière plus confortable.
Développée à Amsterdam, l’expérience est en très bonne voie et même la maire de la ville, Kajsa Ollongren, approuve l’idée, qui pourrait “booster l’économie” du pays grâce aux personnes pouvant gagner du temps en étant productifs sur leur machine.
Vous l’aurez compris, Google nous a fait une petite blague pour le 1er avril 😉 Les effets spéciaux sont expliqués ici.
Ajouter un commentaire